L’équipe doctorale

A.TURINETTI Alice TURINETTI est Docteur en droit privé et Post-doctorante de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit.

Elle travaille actuellement sur le droit des drones et des machines dans le cadre d’un contrat de recherche financé par le Fond Unique Interministériel (FUI 17).

Elle a soutenu sa thèse, intitulée « La normalisation. Etude en droit économique » le 17 décembre 2014, sous la direction de Monsieur Jean-Louis RESPAUD.

Consulter son CV ici.

 

C.-S. PINAT Cathie-Sophie PINAT est docteur en droit privé de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Sa thèse porte sur « le discours de l’avocat devant la Cour de cassation » et a été dirigée par les Professeurs Daniel Mainguy et Alexandre Vialla.

Consulter son CV ici.

 

Mathilde Mathilde CAYOT est docteur en droit privé, auprès de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Elle a soutenue sa thèse, intitulée « Le préjudice économique pur »,  le 24 novembre 2016, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy.

Consulter son CV ici.

 

jb belda Jean-Benoist BELDA est docteur en droit privé, auprès de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Il a soutenu sa thèse intitulée « Apparences et réalités du discours de la Cour de cassation » le 25 novembre 2016, sous la direction des Professeurs Daniel Mainguy et Alexandre Vialla.

Consulter son CV ici.

 

received_992599260753159 Jalila BACHRI est docteur en droit privé. Elle a soutenue sa thèse intitulée « Le développement durable. Contribution à l’étude de la réception dans l’ordre juridique d’un  concept naturaliste » le 16 décembre 2016, sous les directions conjoints de Messieurs Malo Depincé et Emmanuel Terrier.

Depuis 2012, elle enseigne aux étudiants de l’Université de Montpellier le droit civil, le droit commercial et le droit de la distribution.

Consulter son CV ici.

 

Photo Brunelle FESSARD Brunelle FESSARD est docteur en droit privé de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Sa thèse intitulée, « Les obligations non matérialisées dans les contrats », a été dirigée par le Professeur Daniel Mainguy.

Consulter son CV ici.

 

A.-DL-ConvertImage Amandine DUPUY LE DANTEC est docteur en droit privé de l’UMR 5815 Dynamique du Droit. Sa thèse intitulée, « Etude du contrat de franchise », a été dirigée par le Professeur Daniel Mainguy.

Consulter son CV ici.

 

105b7ab Isabelle ALVAREZ est Docteur en droit privé, auprès de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit.

Elle a soutenue sa thèse, intitulée « Essai sur la notion d’exécution contractuelle » le 1er décembre 2014, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy.

Consulter son CV ici.

 

Photo Amine Mansour 2 Amine MANSOUR est doctorant de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy. Ses recherches portent sur « L’influence du droit de la concurrence de l’Union européenne sur le droit de la concurrence des pays arabes : l’exemple du Maroc ».

Consulter son CV ici.

 

photocv Lyes MESSAOUD-NACER est doctorant de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy. Ses recherches portent sur le thème des politiques économiques en droit de la concurrence.

Consulter son CV ici.

 

photo THOUEMENT Amélie THOUEMENT est doctorante contractuelle en droit privé à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier, au sein du Centre du droit de la consommation et du marché et de l’UMR 5815 Dynamiques du droit (CNRS et Université de Montpellier).

Diplômée major du Master II Droit privé économique en 2013, son travail de recherche porte aujourd’hui sur « Les maximes d’interprétation » sous la direction du Professeur Daniel Mainguy, s’inscrivant ainsi dans le mouvement de théorie du droit. Elle est par ailleurs chargée d’enseignements et intervient ponctuellement au sein des Master II Droit Privé Economique et Consommation et concurrence, où elle dirige également des mémoires.

Consulter son CV ici.

 

IMG_0155 Klaas TAMPERE est doctorant de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Son projet de thèse intitulé «Les conséquences juridique de la constatation d’un cas de dopage» est dirigé par Monsieur Daniel Mainguy et Monsieur Julien Roque. Chargée d’enseignements, il enseigne notamment le droit civil et le droit des affaires.

Consulter son CV ici.

 

ledantec Aude LE DANTEC est doctorante de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Son projet de thèse intitulé « Théorie générale des pratiques commerciales déloyales » est dirigé par Monsieur Malo Depincé. Chargée d’enseignements, elle enseigne notamment le droit civil.

Consulter son CV ici.

 

photo pro 2  Camille DUTHEIL est doctorante de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy. Son projet de thèse est intitulé « Recherche sur le fondement du droit des contrats ».

Consulter son CV ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s