L’équipe doctorale

2-photo-aurelie-bayle-mc2.jpg

Aurélie Bayle est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Elle est diplômée de l’Université d’Avignon et de l’Université de Montpellier. Elle a été, en outre, Major de la Promotion 2016/2017 du Master 2 Droit Économique, parcours consommation-concurrence puis lauréate du Prix de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du Languedoc-Roussilon pour son mémoire de Master 2.

LinkedIn
Twitter

45348677_1618985138248260_4079521140748320768_n.jpg

Sacha Brunner est Doctorant en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Il travaille actuellement sur « L’indemnisation du préjudice en Droit de la Distribution » sous la direction du Professeur Daniel Mainguy et la codirection de M. Jean-Louis Respaud.

Il est diplômé de l’Université de Montpellier.

Il enseigne le Droit Civil et le Droit des Affaires à l’Université de Montpellier

Enfin, il est Responsable de l’Organisation et des partenariats de la Clinique Juridique de Montpellier.

LinkedIn
Twitter

IMG_0414.jpg

Hugo Bruzi est Doctorant en Droit Privé de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Il travaille actuellement sur « Les clauses exagérées en Droit des contrats » sous la direction de M. le Professeur Daniel Mainguy et la codirection de M. Julien Roque.

Diplômé de l’Université d’Angers et de l’Université de Montpellier. Il a été, en outre, Major de la Promotion 2016/2017 en Master 2 Recherche Droit Privé Économique puis lauréat du Prix de l’École Nationale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Il enseigne le Droit Civil, le Droit des Affaires et le Droit Social à l’Université de Montpellier et à l’Université Paul-Valéry Montpellier III.

Enfin, il est Directeur-Adjoint de la Clinique Juridique de Montpellier.

LinkedIn
Twitter

5-photo-alice-caldumbide-mc2.jpg

Alice Caldumbide est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Diplômée de l’Université de Montpellier.

Elle enseigne également le Droit Civil et le Droit des Affaires au sein de l’Université de Montpellier et de l’Université Paul Valéry – Montpellier III.

Enfin, elle est Directrice-Adjointe de la Clinique Juridique de Montpellier.

LinkedIn
Twitter

mc3a9lanie-cescut-puore.png

Mélanie Cescut-Puore est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Elle travaille actuellement sur « Les sanctions en Droit Économique » sous la direction de M. le Professeur Daniel Mainguy et de M. Malo Depincé.

Diplômée de l’Université d’Angers et de l’Université de Montpellier.

En outre, elle organise le Concours d’Arbitrage International de Francophone de Montpellier depuis 2017.

Enfin, elle enseigne également le Droit Civil et le Droit des Affaires au sein de l’Université de Montpellier.

LinkedIn
Twitter

66171446_381682645827345_6901651040353910784_n.jpg

Gwenaëlle Donadieu est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Elle travaille actuellement sur « Les pratiques commerciales cognitives » sous la direction de M. Malo Depincé.

Diplômée de l’Université de Paris-Sud et de l’Université de Montpellier (en Droit Économique et en Droit de la Propriété Intellectuelle et des TIC). Elle a été, en outre, Major de la Promotion 2015/2016 du Master 2 Droit Économique, parcours consommation-concurrence puis lauréate du Prix de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du Languedoc-Roussilon pour son mémoire de Master 2.

Mme Donadieu enseigne également le Droit Civil et le Droit des Affaires au sein de l’Université de Montpellier.

Enfin, elle est ingénieur d’étude sur la protection des données au sein du projet HUT – HUman at home projecT.

LinkedIn
Twitter

photo pro 2  Camille DUTHEIL est doctorante de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit, sous la direction du Professeur Daniel Mainguy. Son projet de thèse est intitulé « Recherche sur le fondement du droit des contrats ».

LinkedIn
Twitter

ledantec Aude LE DANTEC est doctorante de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit. Son projet de thèse intitulé « Théorie générale des pratiques commerciales déloyales » est dirigé par Monsieur Malo Depincé. Chargée d’enseignements, elle enseigne notamment le droit civil.

LinkedIn
Twitter

Margaux Loizon est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

LinkedIn

photocv Lyes MESSAOUD-NACER est Doctorant en Droit Privé de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Il travaille actuellement sur le thème des « Politiques Économiques en Droit de la Concurrence » sous la direction de M. le Professeur Daniel Mainguy.

Diplômé de l’Université de Montpellier, il a été Major de la Promotion 2015/2016 au sein du Master 2 Droit Économique, parcours Droit Privé Économique.

M. Messaoud-Nacer a notamment travaillé au sein du Conseil de la Concurrence Luxembourgeois et il est admis au Barreau du Luxembourg.

Il enseigne le Droit Civil et le Droit des Affaires à l’Université Paris II – Panthéon Assas et à l’Université de Montpellier.

En outre, il est également le responsable de la revue Cahiers Teutatès

LinkedIn
Twitter

Eugénie Plane est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Diplômée en Droit économique à l’Université de Montpellier, elle dirige une thèse sous la direction du Professeur Daniel Mainguy, co-dirigée par Julien Roque sur le thème de la Compliance.

Elle est chargée de travaux dirigés en droit des affaires et droit civil à l’Université de Montpellier.

LinkedIn

Gwenaëlle Rolland est Doctorante en Droit Privé au sein de l’UMR 5815 Dynamiques du Droit – CNRS / Université de Montpellier.

Diplômée de l’Université de Montpellier.

LinkedIn

photo THOUEMENT Amélie THOUEMENT est doctorante contractuelle en droit privé à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier, au sein du Centre du droit de la consommation et du marché et de l’UMR 5815 Dynamiques du droit (CNRS et Université de Montpellier).

Diplômée major du Master II Droit privé économique en 2013, son travail de recherche porte aujourd’hui sur « Les maximes d’interprétation » sous la direction du Professeur Daniel Mainguy, s’inscrivant ainsi dans le mouvement de théorie du droit. Elle est par ailleurs chargée d’enseignements et intervient ponctuellement au sein des Master II Droit Privé Economique et Consommation et concurrence, où elle dirige également des mémoires.

LinkedIn
Twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s